Petite Marie, Cabrel

Publié le par bluenoteboeufs

IMG_0113.JPG


Accord guitare AAccord guitare A7Accord guitare BmAccord guitare D
Accord guitare EAccord guitare EmAccord guitare F#Accord guitare F#mAccord guitare G

Accords utilisés:

Em (022000)

A7 (x02020)

Bm (224432)

F# (244322)

F#m (244222)

E (022100)

D (x00232)

A (x02220)

G (320033)


INTRO:

 |---0------0-------2-----------------------------2-----------

 |-3----3-2----2-2-----2-3--3-3--0-0-0-2-2-2--2------2--3-3-3-

 |------------------------------------------------------------

 |------------------------------------------------------------

 |------------------------------------------------------------

 |------------------------------------------------------------

1ER COUPLET:

        Em                 A7

Petite Marie, je parle de toi

              Bm

Parce qu'avec ta petite voix,

             Em

Tes petites manies,

                 F#

Tu as versé sur ma vie



Des milliers de roses.

   Bm . . . . . .

 |-2--------------0-2-5-7---

 |-3----------2-3-----------

 |-4--------4---------------

 |-4------4-----------------

 |-2----2-------------------

 |-2------------------------

        Em                     A7

Petite furie, je me bats pour toi,

               Bm

Pour que dans dix mille ans de ça,

                 Em

On se retrouve a l'abri,

                    F#

Sous un ciel aussi joli

                      Bm

Que des milliers de roses.


REFRAIN:

            G

Je viens du ciel,

                      A

Et les etoiles entre elles

                   Bm

Ne parlent que de toi,

          G

D'un musicien

                    A

Qui fait jouer ses mains

                   F#m

Sur un morceau de bois,

               G

De leur amour

               A

Plus bleu que le ciel autour."



  Bm (bien garder le barrée tout le long)

|-2-------------------

|-3-----3-3-3-2-------

|-4-------------3-----

|-4---------------4-2-

|-2-------------------

|-2-------------------


  D, E

2EME COUPLET:

idem premier couplet

 (Em A7 Bm, Em F# Bm (x2))

Petite Marie, je t'attends transit

Sous une tuile de ton toit.

Le vent de la nuit froide

Me renvoie la ballade

Que j'avais ecrite pour toi

Petite furie, tu dis que la vie

C'est une bague ? chaque doigt.

Au soleil de Floride,

Moi mes poches sont vides,

Et mes yeux pleurent de froid.


REFRAIN:

idem accords (G A Bm G A F#m G A Bm D E)

idem paroles

PONT:
         Bm                  F#m

Dans la penombre de ta rue,

          D              E

Petite Marie, m'entends-tu ?

          G             D           A

Je n'attends plus que toi pour partir

idem x2

REFRAIN:

idem accords (G A Bm G A F#m G A Bm D E)

idem paroles

finir avec un battement de l'accord E puis enchaîner sur le solo final

FIN:


|---2-3-2-2-0--0-3-10-10-9-------7-9-10---9--7--------

|-0---------------------------10----------------7---3-

|---------------------------------------------------4-

|-----------------------------------------------------

|-----------------------------------------------------

|-----------------------------------------------------


 

Publié dans rock pop français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article